Sièges sur rails

En règle générale, les sièges sont installés dans le sens de marche du véhicule. Si nécessaire, ils peuvent être rapidement démontés; cette opération s’effectue facilement par une seule personne. Cela permets une utilisation optimale de l'espace disponible.

Ces sièges amovibles ancrés dans les rails offrent un choix de différents types ainsi que divers accessoires fonctionnels (par exemple, des sièges pivotants / pliants) outre une modularité rapide de l'espace, il est possible d’opter pour le montage de doubles poignées au niveau de l’appuie-tête, de dossiers inclinables, d’un rembourrage moulé qui offre un soutien optimal. Au dos du dossier, le montage d’une poignée, d’une tablette et d’un filet à journaux, est possible.

Les directives de l'ASA stipulent un espace minimum pour les fauteuils roulants de 65 x 125 cm. Un système de protection contre les chocs à la tête et au dos est également recommandé.

Les schémas suivants vous donnent un aperçu des différentes situations de transport de fauteuils roulants dans les véhicules. Les sièges avec une croix rouge ne doivent pas êtres occupés lorsque les fauteuils roulants occupés d’un passager sont présents.

 

Places assises dans le minibus

Sièges pour voitures particulières

Places assies dans une voiture sociale

Montage et démontage des sièges

Nous recommandons les systèmes avec le levier à bascule  pour le verrouillage / dévérouillage rapide. Les sièges peuvent être équipés avec des roulettes de transport sur demande. De cette façon, les sièges démontés peuvent être déplacés sans efforts. Le système est certifié pour les minibus et les voitures particulières et a fait ses preuves depuis des années. 

Quel est le type de siège optimal ?

Nous pouvons vous proposer différents types de sièges ( Présentation des sièges). Cependant, il se comporte comme votre propre lit : les photos ne disent pas grand-chose ici. Comme équipement, nous recommandons, en plus des ceintures de sécurité à 3 points, des accoudoirs rabattables ou abaissables et des poignées sur le dessus. Les revêtements sont en tissu de velours, en tissu d'usine et/ou en similicuir. Des combinaisons sont possibles, nous vous renseignons volontiers.

Visitez notre salle d'exposition et essayez les différents types de sièges. Nous vous présenterons toutes les combinaisons d’ accessoires disponibles.

 

Système ROLLI-Box

Sièges individuels rabattables latéralement pour voitures particulières

Aucun siège n'est démontable, il se replie contre la paroi latérale de manière individuelle. L’espace pour les fauteuils roulants est donc disponible en un clin d'œil. Autre avantage, les ceintures à 3 points peuvent être utilisées pour l’occupant du fauteuil roulant même lorsque les sièges sont repliés. Toutefois, en raison de son poids, le système ne convient qu'aux voitures particulières.

Intéressé ? Téléchargez la brochure Rollibox ou laissez-nous vous présenter le système dès maintenant dans notre salle d'exposition.

Prospectus "Système ROLLI-Box"